Fine Art

FANTOME FLORAL

Choisir quelques fleurs communes et utiliser la chimie pour les rendre translucides. Estomper leur beauté d’apparât pour ne garder que leur délicatesse structurelle.

photographie d'une rose avec tons pastels

VOIR LA SÉRIE…

L’EVEIL DES SANS-VISAGE

Dans nos grandes métropoles occidentalisées, il nous arrive parfois d’oublier la personnalité, les expériences et les émotions de ceux que nous croisons pour ne les percevoir qu’au travers de leur fonction. Les faire poser avec un masque blanc permet de symboliser cette dépersonnalisation .

Photographie-d-art-paris-vinent-turin

VOIR LA SÉRIE…

MONT ETNA

Des noirs profonds ponctués de fumerolles blanches, un contraste intense pour retranscrire la puissance tellurique de ces paysages que l’on croirait lunaires. Une force de la nature devant laquelle on ne peut que conserver son humilité.

Photographie d'art de l'Etna, paysage lunaire

VOIR LA SÉRIE…

MAUVAISES HERBES

On les nomme « adventices » ou « mauvaises herbes » car elles ont poussé sans y être invitées. On les qualifie de « nuisibles » mais si certaines sont toxiques, d’autres peuvent être comestibles et parfois médicinales. Et si l’on prend le temps de les observer, toutes révèlent une beauté certaine.

photographie d'une plante en noir et blanc

VOIR LA SÉRIE…

EGAREMENTS

Des visions troubles, des symboles étranges et des émotions fugaces. Toutes ces incursions de notre subconscient lorsque nous laissons notre pensée dériver et nos pas se perdre dans une douce errance.

Vincent Turin égarements

VOIR LA SÉRIE…